EuroGifts logo
EuroGifts
Hoogweg 38 - 8940 Wervik -
+32 56 31 39 91
info@eurogifts.be
SERVICE & SUPPORT: COMMENT PERSONNALISER VOS TOUT NOUVEAUX CADEAUX D’AFFAIRES ET OBJETS PUBLICITAIRES ?
 
Date: 11/12/2018
Heure: 15:00:03

You are here

Service & support: Service & support: Comment personnaliser vos tout nouveaux cadeaux d’affaires et objets publicitaires ?

Imprimer la page

EuroGifts affiche plus de 40 ans d’expérience en la matière. Ce n’est pas seulement une garantie de qualité, c’est aussi la raison pour laquelle nous sommes en mesure de vous proposer un tel assortiment de cadeaux d’entreprise et d’objet publicitaires.

EuroGifts vous surprendra avec des cadeaux d’affaires et des articles promotionnels uniques pour tous les budgets, toutes les occasions et tous les styles, et dispose des technologies adéquates pour personnaliser chaque produit avec votre logo ou le nom de votre entreprise. Ainsi, votre marque est mise en valeur de manière exclusive. 

 

Comment personnaliser vos cadeaux d’affaires ?

Si vous ne nous fournissez pas un logo ou un design lors de votre commande sur notre boutique en ligne, vous pouvez toujours nous indiquer la police de caractère ainsi que la ou les couleurs PMS (Pantone) souhaitées pour l’impression de votre nom. En panne d’inspiration ? Nous vous aiderons avec plaisir !

Vous pouvez choisir parmi une sélection de polices de caractère populaires. Il vous suffira de l’indiquer lors de votre commande en ligne, ou de nous signaler le nom de la police choisie si vous passez commande par e-mail, par téléphone ou par courrier.

Les possibilités de personnalisation dépendent de l’article que vous avez choisi. Nous avons listé pour vous toutes les techniques proposées avec les explications correspondantes.

 

Sérigraphie – Tampographie – Transfert - Gravure laser - Doming - Broderie - Embossage - Impression thermocollante – Autocollants – Sublimation

 

Sérigraphie

Qu’est-ce que c’est ?

La sérigraphie, aussi appelée linographie, est une technique d’impression résistant à l’usure grâce à laquelle votre logo adhère totalement à votre cadeau d’affaires. Cette technique garantit une impression ultra-détaillée, même dans plusieurs couleurs ou sur des supports sombres (Attention : les couleurs PMS sont approchées le plus fidèlement possible mais ne peuvent être exactement reproduites). 

Idéal pour : un certain nombre d’objets populaires tels que les stylos (Stilolinea), briquets, mais aussi pour l'impression sur certains textiles, T-shirts, vestes et manteaux, sweatshirts, sac à dos, sacs shopping, parapluies ...

Comment ça marche ?

  1. Nous tendons une fine gaze de soie, de polyester ou d’acier sur un cadre. Nous appliquons ensuite sur cette trame d’impression une émulsion que nous exposons à un rayonnement, en dessinant le motif à imprimer au moyen d’un film bloquant les rayons. 
  2. Lors du développement, les zones sombres dessinées par le film sont lavées afin que les tâches sur la trame d’impression deviennent perméables et laissent passer l’encre lors de l’impression.
  3. Nous appliquons l’encre (ou brasure) sur le cadre et nous l’étalons par le biais d’une raclette, imprimant ainsi la forme du modèle sur l’objet à marquer (ou support d’image).
  4. Pour la céramique (comme les mugs) et les verres, nous utilisons une technique qui rend le produit encore plus résistant aux rayures et à la machine à laver la vaisselle. 

    Nous pouvons répéter cette technique avec différentes formes et couleurs imprimées les unes à côté des autres ou les unes sur les autres.

La technique de linographie trouve probablement son origine au Japon, où l’impression par gabarit a été affinée par l’utilisation de cheveux ou de soie à la place des larges découpes du gabarit. Ainsi, il était possible d’imprimer des dessins plus fins et d’éviter les zones vides.

 

 

Tampographie

Qu’est-ce que c’est ?

La tampographie est une méthode d’impression indirecte bon marché tout en étant qualitative. Nous l’utilisons principalement pour les plus petites surfaces et les articles irréguliers.

Idéal pour calculatrices, pendules, ouvre-bouteille, différentes sortes de stylos, gourdes, carnets… Toutes les petites surfaces rondes ou convexes pour une impression en une ou deux couleurs. 

Comment ça marche ?

  1. Nous gravons l’image sur une plaque plate (cliché).
  2. Nous remplissons les parties gravées d’encre, et celle-ci est absorbée par un tampon lisse et élastique en caoutchouc silicone (le silicone repousse l’encre). Nous appliquons ensuite l’encre sur l’objet à imprimer par le biais du tampon.
  3. Comme le silicone est élastique, le tampon peut s’adapter à n’importe quelle forme d’objet. Cette technique permet ainsi d’imprimer des objets à la surface irrégulière.   

D’une manière générale, la tampographie est la meilleure technique d’impression pour les objets irréguliers (ronds/concaves/convexes…), mais elle fonctionne aussi parfaitement pour les surfaces plus planes. 

 

Transfert

Qu’est-ce que c’est ?

Cette technique est particulièrement adaptée pour des impressions détaillées dans plusieurs couleurs. Son prix est avantageux pour toute impression à partir de 3 couleurs.

Idéal pour : l’impression sur des textiles comme les manteaux, bodywarmers, parapluies et casquettes. Très utilisé pour la publicité sur les vêtements de sport.

Comment ça marche ?

  1. Les couleurs sont apposées par linographie sur une feuille de papier avec de l’encre de transfert pigmentée, en image inversée.
  2. Ces feuilles sont transférées par pression sur la matière à imprimer. Le tout est cuit ensemble pendant 45 secondes.

Sous l’effet de la chaleur, l’encre se détache du papier et se fixe sur le tissu. Celui-ci ne perdra pas sa couleur, même après lavage.

 

 

Gravure laser

Qu’est-ce que c’est ?

La gravure laser est une technique populaire pour apposer un logo ou un nom sur des cadeaux d’affaires en aluminium, en métal ou en bois. Le grand avantage de la gravure laser est sa précision et sa résistance aux rayures. Comme le laser atteint la première épaisseur de la couche inférieure, la gravure n’est pas possible en couleur. 

Idéal pour : graver un logo ou un nom sur de l’aluminium, du métal ou du bois.

Comment ça marche ? 

  1. Le laser, qui est un puissant faisceau de lumière concentrée, grave jusqu’à la première épaisseur de la couche inférieure du matériau.
  2. Contrôlé par ordinateur, le laser exécute des gravures d’une extrême précision pour un résultat d’une qualité exceptionnelle.

Un aspirateur spécial est utilisé pour éliminer les résidus tels que les vapeurs et la grenaille, qui sont filtrés. La gravure laser est ainsi un procédé écologique.

 

Doming 

Qu’est-ce que c’est ?

Le doming est une technique d’impression en couleur qui confère à votre objet promotionnel un aspect luxueux.

Idéal pour : la publicité sur certains porte-clés et sur les sacs de sport ou de voyage pourvus d’un label. Vous souhaitez savoir si le doming est applicable sur d’autres articles ? Contactez-nous !

Comment ça marche ?

  1. Les stickers sont recouverts d’une couche (ou dôme) de résine de quelques millimètres qui protège votre logo.
  2. Ce revêtement crée également un effet 3D, conférant à votre logo un aspect qualitatif. De plus, le résultat est résistant aux rayures, aux intempéries et aux UV.

 

Broderie

Qu’est-ce que c’est ?

Nous brodons votre texte ou votre logo dans plusieurs couleurs sur votre article, lui donnant ainsi un aspect exclusif et professionnel. Votre logo ne rétrécit pas, les couleurs ne s’altèrent pas, et vous pouvez les repasser sans problème.

Idéal pour : casquettes en coton, polos, manteaux, bodywarmers et textiles de bain.

Comment ça marche ?

  1. Le brodeur prépare une carte de broderie digitale pour la machine, sur la base de votre design. Ainsi, la machine peut reproduire celui-ci parfaitement.
  2. La machine pique votre logo ou votre nom sur le textile à broder avec du fil et une aiguille.

 

Consultez les polices de caractère les plus utilisées qui vous garantissent un résultat parfait lors de la broderie. Il vous suffit d’indiquer le nom de la police sur votre commande, ou de la sélectionner sur le formulaire si vous commandez en ligne.

 

 

 

Embossage

Qu’est-ce que c’est ?

L’embossage consiste à imprimer un nom ou un logo en relief sur l’article à personnaliser, sans encre. Si vous le souhaitez, nous pouvons utiliser un film doré ou argenté sur l’embossage pour un éclat luxueux. Cette option est gratuite. 

Idéal pour : ce procédé est surtout indiqué pour les articles en cuir ou en matériaux synthétiques imitant le cuir (simili).

Comment ça marche ?

  1. Nous apposons un relief sur la plaque d’impression
  2. Nous pressons celui-ci sur l’article.
  3. Le relief s’incruste dans la surface de l’article.

Grâce à l’ombre ainsi créée, votre logo ou votre texte est parfaitement visible. De plus, nous pouvons apposer un film doré ou argenté dans les creux du relief sur demande. 

  

Impression digitale

Qu’est-ce que c’est ?

Grâce à cette technique, nous pouvons imprimer votre logo, vos photos ou tout autre message directement en quadrichromie sur votre cadeau d’affaires. Le coût de cette technique est avantageux même pour de faibles quantités.

Idéal pour : des images et logos en quadrichromie

Comment ça marche ?

  1. Les couleurs de votre visuel sont transposées en couleurs de quadrichromie (CMJN), ce qui permet d’obtenir une impression en haute résolution.
  2. Nous pouvons ensuite procéder à l’impression digitale. Les couleurs de votre logo ou de votre marque sont ainsi parfaitement mises en valeur.

En savoir plus sur l’impression digitale de cadeaux d’affaires.

 impression digitale

Impression thermocollante / Flexographie

Qu’est-ce que c’est ?

Cette technique fonctionne de la même manière que le flocage, mais avec un matériau lisse et à l’aspect légèrement plastifié appelé le flex. Votre logo est découpé dans du flex qui est ensuite appliqué sur le textile. Seules quelques couleurs de base sont disponibles.

Idéal pour : la personnalisation de noms et de numéros individuels sur du textile

Comment ça marche ?

  1. Nous découpons votre logo dans du flex.
  2. Nous appliquons ces découpes sur le textile à l’aide d’une presse à chaud.

 

Autocollants

Qu’est-ce que c’est ?

Nous utilisons cette technique pour des objets difficiles à imprimer comme les coussins de genoux, les boules de Noël ou les boites cadeaux.

Idéal pour : les objets difficiles à imprimer. 

Comment ça marche ?

  1. Nous imprimons de nombreux stickers en une seule fois, sur des feuilles autocollantes dorées, argentées ou transparentes.
  2. Nous posons ces stickers sur vos cadeaux d’affaires ou vos emballages cadeaux. 

 

Sublimation

Qu’est-ce que c’est ?

La sublimation est une technique utilisée pour imprimer des photos détaillées et/ou avec beaucoup de couleurs en une seule fois sur un article en polyester. L’impression résiste au lavage et présente un aspect luxueux. 

Idéal pour : les articles en polyester

Comment ça marche ?

  1. Nous réalisons une impression digitale sur l’article.
  2. Nous passons ensuite celui-ci sous une presse à chaud. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et s’imprime dans le polyester.
  3. Ainsi, l’encre pénètre profondément dans les fibres et votre impression bénéficie d’une résistance au lavage renforcée.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos techniques de personnalisation ?

Contactez-nous