EuroGifts logo
EuroGifts
Hoogweg 38 - 8940 Wervik -
+32 56 31 39 91
info@eurogifts.be
MéTHODES DE PERSONNALISATION DES CADEAUX D'AFFAIRES
 
Date: 03/12/2016
Heure: 10:47:18

You are here

Service & support: Méthodes de personnalisation des cadeaux d'affaires

Imprimer la page

Plus de 35 ans d'expérience dans la personnalisation

Depuis plus de 35 ans, EuroGifts est actif dans le secteur de la personnalisation des cadeaux d'affaires et articles promotionnels. Ceci est non seulement une garantie de qualité, mais également une raison pour laquelle nous disposons d'une large offre de cadeaux d'affaires et d'articles promotionnels.

EuroGifts surprend avec des cadeaux d'affaires et des articles promotionnels uniques pour chaque budget, occasion ou style et possède la technologie pour personnaliser chaque article avec votre logo ou nom de société. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur votre marque en toute exclusivité.

Comment personnaliser votre cadeau d'afffaires ?

Si vous n'envoyez pas de logo ou de création propre lors de votre commande sur notre site Web, vous pouvez toujours indiquer une police de caractères et les couleurs PMS (Pantone) désirées pour l'impression de votre nom. Si vous n'indiquez pas de police ou de couleur spécifique, nous vous aiderons avec plaisir.

Vous pouvez choisir parmi une sélection de polices populaires. Vous pouvez les indiquer lors de la procédure de commande en ligne, ou mentionner le nom lors de la commande par e-mail, téléphone ou par courrier.

Les possibilités de personnalisation dépendent de l'article choisi. Ci-dessous, vous trouverez les nombreuses possibilités de personnalisation plus détaillées. Les possibilités sont clairement indiquées auprès de chaque article.

Impression - Gravure laser - Doming - Broderie - Embossage - Verre et faïence

Marquage

1) Linographie

bedrukte balpennen via zeefdruk

La linographie (aussi appelée : sérigraphie) est une technique d'impression utilisée à des fins plus graphiques, comme la décoration de textile, les affiches, les impressions d'art et impressions de textiles.

Le principe de la linographie est assez simple. Un morceau de maille fin en soie, polyester ou acier est tendu sur un cadre. Sur la trame d'impression est ensuite apposée une émulsion qui est exposée au moyen d'un film. Les zones sombres du film sont exposées et lavées lors du développement, créant sur la trame des taches perméables, par lesquelles l'encre est imprimée. On applique l'encre (ou la brasure) sur le cadre et on l'étend à l'aide d'une raclette d'impression, imprimant ainsi la forme du modèle sur l'objet à marquer (le support d'image). Cette technique peut être répétée avec différentes couleurs et formes qui sont imprimées les unes à côté des autres ou les unes sur les autres.

zeefdruk op kleding en textiel

L'encre linographique offre une bonne couverture, ce qui permet l'impression sur des supports sombres.

La technique de linographie vient probablement du Japon, où la technique d'impression de gabarit a été affinée par l'utilisation de cheveux ou de soie à la place des larges bords du matériau du gabarit. Grâce à cela, il a été possible d'imprimer des dessins plus fins sans devoir remplir certaines zones.

 

2) Tampographie

bedrukte relatiegeschenken via tampondruk

La tampographie est, comme l'impression off-set, un système d'impression indirecte. Des étages sont créés au creux d'une plaque plane (cliché). Ces étages sont remplis d'encre, et celle-ci est absorbée par un tampon plane et élastique en caoutchouc silicone (étant donné que le silicone repousse l'encre). L'encre est alors transférée sur l'objet à imprimer par le tampon.

Étant donné que le silicone est élastique, il peut s'adapter à tout objet à imprimer. Il est dès lors possible de procéder à l'impression sur des surfaces inégales.

De manière générale, nous pouvons dire que la tampographie est la meilleure méthode d'impression pour les objets comportant des inégalités (rond/creux/sphériques, etc.), mais les surfaces planes peuvent également être pourvues d'une impression parfaite.

3) Flocage

Le flocage est surtout appliqué dans le secteur du textile. Il a pour but d'appliquer les couleurs sur la matière au moyen d'une linographie indirecte. Cette technique est surtout utilisée pour les vêtements de sport, afin d'y apposer des impressions publicitaires.

Au moyen de pigments d'encre de transfert, les couleurs sont apposées sur une feuille de papier par linographie en image inversée. Ces feuilles sont transférées sous pression et cuites ensemble pendant 45 secondes. La chaleur décolle l'encre du papier qui se fixe sur la matière. Celle-ci ne perdra pas sa couleur après lavage.

Gravure laser

metalen sleutelhangers met gravure

La gravure laser consiste à graver et traiter le matériau au moyen d'un laser. Le laser n'est en fait rien d'autre qu'un faisceau de lumière concentré, assez puissant pour graver, par exemple, la surface du bois ou du métal.

Le laser est commandé par ordinateur et fonctionne avec une grande précision. Ceci signifie que des gravures très détaillées d'une qualité exceptionnelle sont possibles.

Les produits résiduels, tels que les vapeurs et la grenaille, sont éliminés à l'aide d'un aspirateur spécial et totalement filtrés, faisant de la gravure laser un procédé écologique.

Doming

bedrukte relatiegeschenken met doming

Le doming donne un aspect de luxe à votre article promotionnel. Ce procédé fonctionne à l'aide d'autocollants pourvus d'une couche de résine de quelques millimètres pour protéger votre logo. Grâce à cette couche supplémentaire, un effet 3D est créé, permettant à votre logo de bénéficier d'un aspect parfait. En outre, le résultat résiste à l'usure, au temps et aux UV !

La technique de doming est indiquée comme étant seulement disponible sur quelques articles, mais applicable sur une large gamme de cadeaux d'affaires et d'articles promotionnels. N'hésitez pas à demander plus d'informations sans engagement !

Broderie

bedrukte relatiegeschenken met borduring

Pour une valeur renforcée, nous pouvons apposer votre publicité par broderie sur un certain nombre d'articles textiles, à un prix très avantageux. D'autres avantages de la broderie sont : votre logo ne rétrécit pas, les couleurs sont conservées, vos vêtements peuvent être repassés parfaitement et, de plus, elle assure un aspect exclusif et professionnel. 

Retrouvez ici les polices de caractères les plus utilisées, qui vous garantissent un résultat parfait lors de la broderie. Il suffit de mentionner le nom lors de la commande ou de l'indiquer lors de votre commande en ligne.

 

Embossage 

Bedrukte relatiegeschenken met diepdruk

L'embossage consiste à apposer un relief sur l'article, par exemple un logo ou du texte, sans utiliser d'encre. Cette procédure est surtout adéquate pour les articles en (simili-)cuir.

En apposant un relief sur la plaque d'impression et en la pressant sur l'article, un relief est créé. Grâce à l'ombre, le logo / texte est parfaitement visible. En outre, il est possible d'apposer un film doré ou argenté sur l'embossage.

 

 

Impression sur faïence et verre

bedrukte mokken als relatiegeschenk

L'impression de verres et de mugs demande une autre technique d'impression et méthode de cuisson (afin de sécher et cuire le logo anti-rayures).

Pour toutes les faïences et verres, les prix sont basés sur les couleurs d'impression suivantes : noir, bleu clair (285C), bleu foncé (2748C), jaune (116C), orange (151C), rouge (1795C), vert clair (363C) et vert foncé (349C). Prix pour les couleurs PMS spéciales sur demande. Les couleurs PMS sont approximatives sur la faïence blanche.

Le délai de livraison pour tous les mugs et verres est d'environ 5 semaines après approbation de l'épreuve. Profitez maintenant de notre promotion sur les mugs et verres : première couleur d'impression GRATUITE ! 

 

Source : rédaction www.eurogifts.com